À propos
Une histoire de famille
C’est en 2014 que Hughes, fier ardennais passionné de nature, se lance dans l’aventure “camping”. Originaire de Saint-Hubert, il reprend les rênes du domaine avec l’envie de réaliser de nouveaux défis et de participer à la dynamisation de sa ville. Le borquin (nom des habitants de Saint-Hubert) fourmille d’idées et de projets pour faire partager sa passion. Et c’est pari réussi !
Accompagné de son fils Florent, de sa fille Tatiana et de son toutou Obama, Hughes s’efforce à accueillir les visiteurs avec authenticité, simplicité et sourire.
Un cadre naturel et typique
C’est dans un écrin de nature ardennaise que le camping Europacamp propose à ses vacanciers et voyageurs de poser leurs bagages. Au travers de sentiers de promenades, dans un fourré rempli d’orchidées sauvages ou en écoutant le brame du cerf depuis sa caravane, la nature est partout et préservée. Pas moins de 22 hectares de massifs forestiers exposés plein sud accueillent les campeurs amateurs de faune et de flore.
Label « Réseau Nature »
En 2017, Europacamp est le premier camping wallon à recevoir le label “Réseau Nature” de Natagora, organisme se consacrant à la protection de la nature. La biodiversité et sa préservation confère au domaine un caractère unique. Au total, 19 zones naturelles distinctes ont été répertoriées dans ce vaste domaine.
Une ambiance conviviale
Tout en préservant la nature et le calme qui l’accompagne, Europacamp offre à ses campeurs des moments de convivialité et de rencontre. Lors d’un tournoi de pétanque, à soirée concert, ou encore durant une promenade thématique, les occasions de se divertir ne manquent pas. L’occasion aussi de côtoyer les dits “borquins”, habitants locaux à la fois rudes, sympathiques et très festifs !
Un bar typiquement ardennais accueille les adeptes de l’apéro, tandis qu’un restaurant ravive les papilles des gourmets. Tous profitent de la terrasse panoramique surplombant la plaine de jeux.
Saint-Hubert, Capitale de la Chasse et de la Nature
À moins de 2 km du camping, la ville de Saint-Hubert connue pour son patrimoine historique et naturel vous séduira grâce à ses joyaux…
- La célèbre Basilique de Saint-Hubert trônant au centre de la ville, au côté du Palais abbatial
- Non loin de là, le musée Pierre-Joseph Redouté qui regorge d’œuvres originales du peintre
- L’aérodrome de Saint-Hubert, théâtre de nombreuses manifestations aériennes
- Le parc à gibiers, un endroit où découvrir les animaux de la forêt ardennaise
- Le Fourneau Saint-Michel, domaine provincial retraçant la vie d’autrefois grâce à des maisons typiques
- La Grande Forêt de Saint-Hubert et ses nombreuses promenades et découvertes
- Pour les amateurs de glisse hivernale, la piste de ski de fond
Plus d’info sur https://www.foretdesainthubert-tourisme.be/